L'établissement

Fermer Administration

Fermer Association sportive

Fermer Enseignements

Fermer Journal

Fermer Le coin des parents

Fermer Le coin des élèves

Fermer SEGPA

Fermer Vie scolaire

Le calendrier
Les membres

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret

Lettre d'information
S'abonner
Se désabonner
Recherche



Journal - Nouvelles du FSE


Assemblée générale du FSE

 

Une réélection triomphale

Le Foyer socio éducatif (FSE) s'est réuni le jeudi 1er septembre pour la réélection du nouveau bureau et pour présenter son programme d'actions pour 2011-2012.

En premier lieu, M. Tellier l'ancien président, tient à rappeler que le FSE est "un et indivisible", ce qui veut dire que ses actions sont indifféremment tournées vers tous les élèves de tout le collège ( SEGPA incluse) et qu'il ne saurait y avoir de budgets séparés.

Ensuite, le président lance un appel aux âmes dévouées, charitables et volontaires pour lui succéder. Il précise qu'en cas d'absence de nouvelle candidature, lui-même et toute son équipe se représentent.

L'ancien bureau est réélu sous les vivats de l'assistance folle de joie !

Des boissons pour des actions

M. le président présente aux nouveaux venus les actions grâce auxquelles le FSE gagne de l'argent pour ensuite en faire profiter les élèves en finançant ou co-finançant des sorties à but pédagogiques, culturelles et éducatives.

Une équipe de professeurs volontaires organise une vente de boissons à la récréation du matin. M. Tellier insiste sur le fait que parmi ces boissons il y a des jus multivitaminés et des salades de fruits, information très importante à l'heure du règne du roi "Sucreries"... Cette vente est donc elle aussi une action pédagogique.

Les âmes charitables, dévouées et généreuses sont à nouveau invoquées pour participer à cette action. On décide qu' un tableau d'inscription sera affiché en salle des profs pour relayer les collègues qui sacrifient de nombreuses récréations souvent bienvenues !! Alors n'hésitez pas et inscrivez-vous.

 Il n'y a aucune difficulté : tout est à prix unique et vous pouvez, dès la récré terminée, vous débarrasser de la caisse en la posant dans les bras de M. Chungues ou de M. Tellier, sans même la vérifier, c'est pas beau, ça ? Je vous vois venir, et s'ils ne sont pas là ? Et bien tout est prévu, mesdames et messieurs, vous abandonnez la caisse chez M. le Gestionnaire qui la mettra dans une pièce sécurisée ... (S'il n'est pas là, vous l'enterrez dans le sable mais n'oubliez pas au préalable de faire une carte pour pouvoir ensuite revenir déterrer votre trésor. )

Pour mémoire ou pour info, ces sommes récoltées ont par le passé servi à financer des concours orero, des voyages jusqu'à Hawaii , des cours d'initiation au surf, des sorties à Moorea etc ...

Si vous voulez savoir où en est le FSE dans sa gestion financière avant d'aller acheter votre jus de fruits vous pouvez lire le dernier Procès-verbal du Conseil d'établissement où figurent toutes ces informations.

D'ailleurs, la morale financière du FSE ne saurait être mise en doute car c'est gracieusement qu'il a fait procéder au changement du frigo du foyer devenu trop âgé pour assurer un rafraîchissement honorable de votre boisson.

Un Collège, un FSE : 10 ans de bonheur

Enfin, si vous n'avez plus soif vous pouvez aller vous acheter un tricot bradé à 500 francs. Il reste du noir, du blanc et du vert (tailles S - M - L) et il reste aussi des débardeurs.

On attend le nouveau logo pour commander les nouveaux tee-shirts. M. Rico promet la livraison du logo avant décembre, ce qui permet de prévoir l'arrivée des nouveaux tee-shirts pour janvier.

M. le président avant de conclure, nous informe que nous sommes toujours dans la dixième année du Collège de Taunoa donc il y aura encore la fête ! Ce n'est pas fini. Des thématiques festives seront définies chaque trimestre. Vous pouvez donc continuer à vous procurer la superbe affiche élaborée pour la première décennie du collège. Elle ne coûte que 1500 francs, c'est peu pour une oeuvre d'art.

Pour tout financement d'action, les professeurs et les élèves concernés devront faire une demande par écrit auprès du FSE.

Bonne rentrée à tous et Vive le FSE !

 

Christelle BERNERON

LE FSE :

Président : M. Tunui TELLIER

 

 

Trésorier: M. Alexandre CHUNGUES

 

Trésorier adjoint : M. Munanui GRAND

 

Secrétaire général: Mme Tiarenui TAUFANA



Date de création : 10/10/2011 @ 10:54
Dernière modification : 03/05/2012 @ 09:27
Catégorie : Journal
Page lue 674 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Haut de page